La nouvelle campagne des Iles de Guadeloupe

D’une île à l’autre… d’un voyage à l’autre… (re) découvrez les îles de la Guadeloupe sur votre petit écran.

Que pensez-vous de cette nouvelle campagne des îles de la Guadeloupe ?

Placée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est en réalité constituée d’un archipel de 7 îles. Karukera, comme on l’appelle en créole, la partie principale, a la forme d’un papillon, auquel s’ajoutent les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Ainsi, les alizés l’auraient emporté là-bas, sous les tropiques. Puis cet indolent l’aurait aimé : ne pas pouvoir bouger ses grandes ailes chargées de gommiers, de fougères, d’acomats-boucans et de palmiers-montagnes. Un vrai rêve de peintre obsédé par le vert et le bleu. La Guadeloupe si douce, abandonnée: longues plages blanches de Sainte-Anne, plages noires de Trois-Rivières, criques bordées de mangroves et cocotiers. Une île tropicale, pleine de vie.

Mais voici la pluie brève et brutale, et le vent levant. Le cyclone, ici, est un sorcier qui peut faire des ravages, sans oublier l’ennuyeux sargasse, ces algues-sorcières qui dérivaient déjà de l’époque de Christophe Colomb. Plages, cocotiers, soleil, oui, bien sûr, mais aussi plongée sous-marine.
En effet, les côtes guadeloupéennes offrent de superbes fonds, des Saintes à Marie-Galante en passant par la Désirade ou la côte de Sous-le-Vent. Le volcan domine le paysage, la Soufrière qui bouillonne, un totem menaçant de Guadeloupe, qui semble dormir pour l’éternité. (Source: Le Guide du Routard)

Nous, au Lodge Coco, les voyageurs ont bien aimé cette vidéo.



Vous allez aussi aimer

Superhost Airbnb

Fromager rouge – Jardin Botanique de Deshaies, Guadeloupe

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez vous à notre newsletter !

>