Où plonger en Guadeloupe ?
Avec quels clubs ?  

Découvrez le Guide de la plongée sous-marine en Guadeloupe - les Saintes - Marie-Galante - La Désirade

Le guide des meilleures plongées de l’archipel de la Guadeloupe

Plongee-sous-marine-en-Guadeloupe

La Guadeloupe offre des aventures sous-marines pour tous les plongeurs en apnée ou en bouteilles, du novice à l'expert. Que vous plongiez à travers des épaves ou que vous observiez la vie marine tropicale, ce guide vous emmènera vers les meilleurs sites de plongée. Il n’y a pas que Bouillante et la réserve Cousteau !
Vous découvrirez les plus beaux spots de plongée sous-marine de la Guadeloupe, mais aussi Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Des informations détaillées sur la plongée plaisir sur 120 sites, des photos, un guide des centres et clubs de plongée (FFESSM et PADI) …

Le guide de la Plongée sous-marine en Guadeloupe existe en deux versions : Couleur ou Noir et blanc, au choix, sur le site Amazon.

Disponible sur Amazon en version livre broché ou e-book !

Voici ce que vous découvrirez dans ce guide

Décontractée, chaleureuse et généreuse, la Guadeloupe est un petit paradis pour les vacanciers et plus particulièrement pour les plongeurs. Grâce à ce guide, vous en aurez plus sur 120 sites de plongée sous-marine en Guadeloupe. Vous aurez aussi accès à l'annuaire des centres et des clubs de plongée ainsi qu'à des informations sur l'archipel, sa faune et sa flore.

Les meilleurs spots de plongée en Guadeloupe

Les meilleurs sites de plongée sous-marine ou en PMT de la Guadeloupe, les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.

L'annuaire des clubs de plongée

Vous cherchez un centre de plongée proche de votre logement ou d'un spot en particulier ? Vous trouverez la réponse dans le guide.

La faune et la flore

Vous en saurez plus sur les tortues, raies, diodons... que vous croiserez...

A voir, à faire

Vous aurez l'embarras du choix entre les plongées, les plages, les randonnées...

Les différentes parties du guide

1

Partie 1: La Guadeloupe

Avant de d'explorer ses fonds marins, découvrez le sol de la Guadeloupe avec sa géographie si particulière, son histoire, sa culture mais aussi sa faune et sa flore terrestre.

2

Partie 2: La plongée en Guadeloupe

En Guadeloupe, la plongée s'effectue dans des conditions idéales: la température de l'eau avoisine les 28°, la visibilité est de près de 50 mètres et les sites sont extrêmement variés. Quelles que soient vos préférences, vous serez enchanté!

3

Partie 3: La Faune sous-marine

Vous en saurez plus sur les espèces  que vous croiserez lors de vos plongées comme les différentes tortues, les thazards, les diodons, les raies...

4

Partie 4: Les spots de plongée

Pour vous aider à organiser votre séjour plongé, nous avons découpé l’archipel de Guadeloupe en 9 aires de plongées correspondant à des zones géographiques différentes. L’énumération débute au nord de Basse-Terre et fait le tour de la Guadeloupe jusqu’au Grand Cul-de-Sac marin avant de passer aux autres îles, dans l’ordre, les Saintes, Marie-Galante, puis la Désirade.

5

Partie 5: Le snorkeling (PMT)

Grâce à ses eaux limpides et la richesse de ses fonds, souvent dès les premiers mètres de profondeur, l'archipel de Guadeloupe propose aussi plusieurs sites idéaux pour la pratique du snorkeling ou le Palmes-masque-tuba (PMT).

6

Partie 6: Les clubs de plongée de Guadeloupe

Vous voulez faire une baptème de plongée, passer un niveau ou juste vous faire plaisir ? Dans ce guide, vous aurez accès à l'annuaire de plus de 30 centres de plongée sous-marine de l'archipel de Guadeloupe.

7

Partie 7: Carnet de plongées

En bonus, dans la version brochée du guide : un carnet pour vos plongées à remplir !

Plongée sous-marine en Guadeloupe
>