Des colibris en Guadeloupe ?

Des colibris en Guadeloupe ?

Il y a de grandes chances que vous assistiez à ce spectacle au Lodge Coco, à Deshaies en Guadeloupe !

Le saviez-vous ?

Il existe environ 340 espèces de colibris dans le monde, toutes originaires des Amériques. Parmi ceux-ci, quatorze vivent sur les îles des Caraïbes.
Admirez les colibris en Guadeloupe autour de votre prenant votre petit déjeuner. Cotoyez ces magnifiques oiseaux au plus près de la nature sur la terrasse de votre appartement à Deshaies.

Conseil photo :

Les ailes du colibri battent environ 200 fois par seconde. La plage de vitesses d'obturation que nous utilisons normalement pour les sujets en mouvement rapide est comprise entre 1/250 et 1/1000 de seconde. C'est trop lent pour geler les ailes. 1/2000 et 1/4000 de seconde. De plus, ce n'est pas assez rapide pour obtenir des images nettes ou révéler les détails des plumes individuelles. 

Certains appareils photo vont jusqu'au 1/8000. Mais même si  avec cela, vous étiez assez rapide pour prendre des photos nettes de colibris, la lumière serait tellement réduite que vous seriez obligé de photographier avec une grande ouverture d'objectif et une sensibilité ISO élevée. Ce ne sont pas des solutions idéales !


L'utilisation d'un flash fonctionne mieux

Cependant, ce n'est pas simple du tout. La « durée du flash » typique est d'environ 1/1000e de seconde lorsqu'il est utilisé en mode manuel. Lorsque la puissance de sortie du flash est réduite à 1/16e, la durée du flash devient beaucoup plus courte. À environ 1/16 000e de seconde, ce sera assez rapide pour geler les ailes des colibris.

Merci au photographe Chris Bay pour cette magnifique vidéo et d'avoir le ralenti 180 fps de sa caméra Lumix GH5 en FullHD



Vous allez aussi aimer

Merci pour vos avis

Merci pour vos avis
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez vous à notre newsletter !

>