La Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination prisée

Situé à plus de 7000 km de la métropole, l’archipel de la Guadeloupe est une destination prisée des métropolitains lorsque l’hiver envahit l’Hexagone. Lové entre l’équateur et le tropique du Cancer, il ravit à la fois les amateurs de détente et les plus sportifs.

La Grande-Terre

La Grande-Terre, plate et aride, concentre l’activité touristique, avec les stations balnéaires de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François, aux superbes lagons turquoise, appréciés des kitesurfeurs et véliplanchistes. À Pointe-à-Pitre, musées et architecture combleront les plus curieux.

La Basse-Terre

La Basse-Terre est le royaume d’une nature exubérante. Vous goûterez la douceur de vivre à Deshaies, ferez de la plongée à Bouillante, des randonnées vers les cascades dans le luxuriant Parc national qui borde le volcan de la Soufrière, du surf sur des plages de sable noir ou ocre…
Les petites îles du reste de l’archipel valent toutes le détour : la réserve de Petite-Terre est le paradis des iguanes. Marie-Galante, au rhum et aux plages réputés, offre une remontée dans le temps, loin du tourisme de masse.(Source Lonely Planet Guadeloupe)

Vacances sportives

Vacances et sport sont pour vous indissociables ? Il semblerait que la Guadeloupe soit le paradis des activités de plein air ! En effet on peut pratiquer la randonnée dans le Parc national bien sûr, autour de la Soufrière, mais aussi à Sainte-Rose (saut des Trois Cornes), à Pointe-Noire (trace des Contrebandiers). Ainsi qu’à Goyave (saut du Bras du Fort), ou à Trois-Rivières (sentier de la Grande-Pointe).

De même, La Désirade et Marie-Galante s’y prêtent bien aussi. Notamment, Saint-Claude sera votre point de départ pour des sorties de canyoning ou à VTT.

Lodge-Coco-résidence O Coeur de Deshaies-Guadeloupe


À Deshaies, partez dans de longues excursions en Jet-Ski ou découvrez le kitesurf et la planche à voile à Sainte-Anne.

Non seulement à Saint-François, vous pourrez faire du parachutisme, du golf, et des excursions en quad mais aussi pratiquer le surf (ainsi qu’au Moule).

À Deshaies encore, faites de belles balades à cheval et tentez la pêche au gros. Bouillante est l’épicentre de la plongée en Guadeloupe.

Tandis qu’à Vieux-Bourg et au Moule, de belles balades en kayak vous attendent.

Finalement, aux Saintes, vous pourrez vous adonner à un large panel d’activités : plongée, voile, escalade, kayak, randonnée.

Pour en savoir plus sur l’archipel, suivez nous sur Facebook ici.

Tarifs et disponibilités en temps réel

>