Les plages

Les plages de Deshaies

La commune a la chance d’héberger 6 plages parmi les plus belles de Guadeloupe: la Plage de Grande-anse, la Plage de la perle, la Plage de Tillet, la Plage de Riflet, la Plage de Fort-Royal et la Plage de Leroux parmi les plus connues.

Nos deux préférées:
La Plage de Grande-anse est la plus longue de Guadeloupe. Sa langue de sable tout en longueur est parfaite pour le footing du matin et par temps clair ou voit bien l’ile de Montserrat et son volcan, toujours, en activité. La plage de la Perle est plus petite et, selon beaucoup, la plus authentique. Cependant les îles de Guadeloupe sont bordées de dizaines  de plages, toutes différentes.

Plage de Grande Anse

Plage de Grande Anse

Située au nord de Deshaies, cette longue plage de sable doré, dessine un croissant de près de 2 km. Si vous aimez  marcher sur la plage, vous allez vous faire plaisir. Blottie au cœur de la forêt tropicale, la plage de Grande Anse ravira les amateurs de végétation. Celle-ci est très présente et contraste avec le sable couleur caramel ses eaux d’un bleu magnifique.  Attention néanmoins avec des enfants car les vagues peuvent parfois être assez fortes. C’est aussi un spot parfait pour regarder le soleil se coucher !
Nous pourrions rester des heures à l’admirer en écoutant le bruit des vagues, et nous l’avons fait.

S’il vous plait, ne manquez pas le coucher de soleil sur cette plage, C’est un spectacle garanti. Ainsi, c’est le lieux de rendez-vous des amoureux, mais aussi des familles guadeloupéennes qui viennent admirer le spectacle.
Si vous ne deviez voir qu’une seule plage en Guadeloupe, c’est celle-ci !

A partir Lodge Coco, vous êtes à moins de 2 Km et 4 minutes de trajet. On y accède aussi à pied par un “trace” dans la forêt pour les plus courageux.

La plage de La Perle ou Anse de la Perle

Plage de la Perle

La plage de la Perle Rifflet, protégée par une barrière de corail et abritée de cocotiers, est un endroit d’une rare beauté. Son sable blond, son aspect sauvage, ses eaux cristallines et la vue panoramique qu’elle offre sur l’île Kawan font d’elle une des plus belles plages de Guadeloupe. Elle a l’avantage d’être une plage relativement peu fréquentée, notamment car la majorité des touristes fréquentent la plage de Grande Anse toute proche et bien plus populaire.
Les palmiers offrent de l’ombre aux  vacanciers et quelques lolos sous les arbres s’installent sous les arbres et permettent de se restaurer ou de passer un moment agréables autour d’un verre.

Pendant la période des dépressions de novembre à mars, il arrive que la mer soit agitée (comme à la plage de Grande Anse). La configuration de la plage fait que la houle créée vagues au ras du bord qui peuvent être dangereuses. Elles peuvent vous faucher les jambes, ou vous plaquer violemment contre le sable.Son accès est facile, sur la nationale 2, un panneau touristique indique la plage, et pour le stationnement, il y a suffisamment de place le long du chemin d’accès, il faut éviter de s’engager proche de la plage car cela devient le jeu “Tetris”.

A partir Lodge Coco, vous êtes à moins de 5 Km et 7 minutes de trajet.

Anse Tillet

Anse Tillet

Certains pensaient qu’il s’agissait d’une plage naturiste, mais il n’en est rien. La plage du Tillet, ou Anse Tillet, est ouverte à tout public. Cette rumeur, fausse à l’évidence, fait aussi son charme, car elle est peu fréquentée. La plage de Tillet (ou anse Tillet) est situé à Deshaies, à la limite de Sainte-Rose.  C’est une belle petite crique de sable doré, coincée entre deux collines en contrebas de la route nationale et cachée par des arbrisseaux. Il est impossible de la voir depuis la route.

Beaucoup de personnes pensaient qu’il s’agissait d’une plage naturiste, mais il n’en est rien. La plage du Tillet est ouverte à tout public. Cette fausse rumeur fait aussi son charme, car elle est encore peu fréquentée. Cette plage est facile à trouver, elle est juste avant l’hôtel Fort Royal en venant de Sainte-Rose. 1,5 km après la Pointe Allègre en direction de Deshaies, surveillez le panneau indiquant « Plage de Tillet », prendre le chemin de terre à droite et garez vous sur l’ère de stationnement. Descendez (en marchant, pas en voiture) sur environ 300 mètres. Attention, les courants peuvent être très dangereux.

A partir Lodge Coco, Deshaies, vous êtes à 7 Km et 8 minutes de trajet

La plage de Leroux

Cette plage de sable fin est idéale pour les enfants par mer calme. Ils peuvent s’y amuser en toute tranquillité car cette petite anse devient alors une réelle piscine naturelle. Elle est située au sud de Deshaies, au lieu-dit Ferry. Bonne nouvelle : son accès est très facile et visible depuis la route.Cette plage familiale attire les guadeloupéens qui viennent régulièrement s’installer pour le pique-nique dominical. Elle st appropriée aux jeunes enfants. Les grands peuvent aller observer les poissons. Très peu de vague et peu de dénivelé pour entrer dans l’eau, pas de risque, juste du plaisir.

Cette plage de sable blond est plus intimiste que la proche Plage de Grande Anse pour certains. Elle bénéficie néanmoins d’un accès facile au bord de la route avec un grand parking. En vous garant à l’arrière, vous pourrez bénéficier d’un peu d’ombre.

A partir Lodge Coco, Deshaies, vous êtes à moins de 7 Km et 9 minutes de trajet

Tarifs et disponibilités en temps réel

>