C’est meilleur quand c’est bon, en Guadeloupe avec Emmanuelle Jary

Cette semaine le Blog d’Emmanuelle Jary “C’est meilleur quand c’est bon” est sur les Iles de Guadeloupe. Ainsi, elle est partie à la découverte de restaurants tenus par des femmes qui proposent une cuisine créole authentique.Alors retrouvez le reportage avec + d’adresses et des recettes dans le magazine Saveurs (disponible en kiosque).

Les adresses visitées dans la vidéo par Emmanuelle Jary en Guadeloupe

  • Lelette238 bd des Poissonniers, à Deshaies.
  • Tatie Clothilde34 rue Dandin, Sainte-Anne.
  • EugenetteGrande Anse, Terre de Bas, Les Saintes
  • Marché du Moule et Guadeloupe Forever pour les produits de Steve

De surcroit, merci à CARAÏBES FACTORY pour l’accompagnement !

Finalement, Le blog ” C’est meilleur quand c’est bon” est Le PREMIER GUIDE 100% WEB en vidéos de restaurants et “place to eat” dans le monde entier qui paie toutes ses additions et teste les établissements pour vous donner les meilleures adresses.

Emmanuelle Jary Blog - Résidence O Coeur de Deshaies Guadeloupe

L’ auteure

“Tout d’abord, après des études d’ethnologie au cours desquelles j’ai travaillé sur la haute cuisine française dans un premier temps. Puis sur la trufficulture en France dans un deuxième temps, je suis devenue journaliste spécialisée dans la gastronomie, le vin et le voyage culinaire.Ainsi, à travers ce blog, je vous fais partager mes coups de coeur en France et à l’étranger. En conséquence, tous les restaurants présentés ici, ont été testés et approuvés avant d’être filmés.Avant tout, mon credo : il n’y a que deux cuisines, la bonne et la mauvaise.

Aussi je m’attable autant dans les bistrots, les palaces que dans la rue, à condition que les assiettes soient bonnes.De fait, n’hésitez pas à me faire partager vos remarques, vos coups de coeur ou coups de gueule.” Contact : emmanuellejary@yahoo.fr et son FacebookA vrai dire, la prochaine fois que tu viens en Guadeloupe Emmanuelle Jary, viens nous voir au Lodge Coco, à Deshaies !

Une journaliste différente

Elle dénote dans le petit milieu du journalisme gastronomique. Par sa culture profonde, son enthousiasme contagieux, son franc-parler et son refus des effets de mode, Emmanuelle Jary y tient une place à part, confortée par le succès inattendu de ses vidéos savoureuses et inspirantes, “C’est meilleur quand c’est bon”. Comme une promesse, comme un défi. Rencontre devant des harengs pommes à l’huile, sur une nappe à carreaux.

On pourrait dire qu’elle dévore la vie. Emmanuelle Jary fait partie de ces personnalités attachantes qui ne vivent que pour goûter et pour partager. Son rire si caractéristique comme sa larme émouvante et son vélo incontournable même les jours de pluie, lui donnent cette authenticité. Et surtout cette sincérité que des millions de spectateurs sur Youtube lui reconnaissent et apprécient. Source : leshardis.com



Vous allez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez vous à notre newsletter !

>