Fin des motifs impérieux annoncée pour le 9 juin pour la Guadeloupe

Fin des motifs impérieux le 9 juin prochain pour la Guadeloupe !

Source : Yasmina Yacou •

Plusieurs élus avaient interpellé le gouvernement quant à la levée des motifs impérieux, ces dernières semaines. La réponse est enfin là... Le ministère des Outre-mer a publié un communiqué, ce mercredi 19 mai. Il y détaille le planning de la levée des motifs impérieux en Guadeloupe, Martinique, La Réunion. A partir du 9 juin, ces restrictions seront levées pour ces territoires. Pour Saint-Pierre et Miquelon et Saint-Barthélemy, la mesure est d'ores et déjà de l'histoire ancienne. En revanche, aucune annonce n'a été faite pour la Guyane reconfinée depuis le 14 mai.

L'Hexagone est en phase de déconfinement, depuis ce 19 mai. Restaurants en terrasse, des cinémas et des musées, allongement du couvre-feu à 21heures. L'assouplissement des mesures sanitaires est actuellement mis en œuvre, en raison de la situation sanitaire et de l'avancée de la vaccination en Outre-mer, indique le ministère.
Ainsi, le gouvernement a décidé, "après concertation, d’alléger le dispositif des motifs impérieux justifiant les déplacements ainsi que les mesures de quarantaine qui s’imposent aux voyageurs souhaitant se déplacer entre les Outre-mer et l’Hexagone". Un calendrier qui s'adaptera, à la situation épidémiologique de chaque territoire. 

Conditions assouplies pour voyager vers les Antilles 

Entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin et l’Hexagone, la levée des motifs impérieux sera effective à partir du 9 juin. Toutefois des modalités d'accès restent en vigueur. Le test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ restera la condition indispensable pour voyager vers ces destinations.
Les voyageurs non vaccinés devront s’engager à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs. Les voyageurs vaccinés c’est-à-dire ceux dont le schéma vaccinal est complet seront dispensés d’engagement d’auto-isolement.

La levée des motifs impérieux effective dès ce 19 mai à Saint-Barthélemy

A Saint-Barthélemy où le taux de vaccination (1ère injection) est de 64%, la levée des motifs impérieux, régulièrement demandée par Bruno Magras, président de la collectivité de l'île, est mise en œuvre, à partir de ce 19 mai. Un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ continuera à être exigé au départ de l’Hexagone et à destination de Saint-Barthélemy. Les voyageurs s’engagent à un auto-isolement de 7 jours à l’arrivée à Saint-
Barthélemy, à l’issue duquel ils devront être testés négatifs.
A compter du 9 juin, les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) seront dispensés de l’engagement d’auto-isolement.

Envie de faire un baptème ou de pratiquer la plongée sous-marine ? Consultez le Guide de la Plongée sous-marine en Guadeloupe ici

Source : Yasmina Yacou •


profile-pic

Une vue mer très agréable au réveil

Le Lodge Coco est un très bel appartement avec une vue mer très agréable au réveil... superbe expérience avec les oiseaux très audacieux ils ont pris le petit-déjeuner avec nous en nous mangeant dans la main.

5/5

France, Avis Mai 2020, Airbnb

Karine
profile-pic

Le lieu est très calme, très propre

J'ai aimé le mélange de design à la fois traditionnel et moderne, ainsi que la déco épurée. Le choix du blanc pour toute la literie s'harmonise parfaitement avec le bois tantôt brut, tantôt blanc, et le vert de la nature omniprésente. La description sur le site correspond PARFAITEMENT au lieu donc pas de mauvaises surprises.

5/5

Karine, France, Avis Juillet 2020, Airbnb

Karine
profile-pic

Bref on a adoré !

Un endroit accueillant avec une vue superbe. Tout est beau, propre, de qualité et la vue sur Deshaies est magnifique. Bref on a adoré !

5/5

Camille & Dimitri, France, Avis Juillet 2021, Airbnb

Camille & Dimitri


Vous allez aussi aimer

Merci pour vos avis

Merci pour vos avis

Des colibris en Guadeloupe ?

Des colibris en Guadeloupe ?
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez vous à notre newsletter !

>