Guide de la Plongée sous-marine en Guadeloupe

Le guide des meilleures plongées sous-marine de l’archipel de la Guadeloupe

Lorsque l’on voyage, il est souvent difficile pour nous, les passionné(e)s de plongée sous-marine de préparer notre séjour.  Nous nous posons des quantités de questions.

• Quelles plongées sont incontournables ? 
•  Où sont-elles situées ?
• Quels clubs choisir pour plonger sur ces sites ?
• Quels clubs sont affiliés FFESSM, CMAS, PADI, NAUI, SSI etc. ?
• Où trouver un magasin spécialisé ?
• Quel médecin contacter pour un certificat ?

Dans ce guide, vous aurez toutes les réponses à ces questions et vous pourrez profiter pleinement des plaisirs de la plongée sous-marine lors de votre séjour en Guadeloupe.

La Guadeloupe offre des aventures sous-marines pour tous les plongeurs en apnée ou en bouteilles, du débutant au plongeur confirmé. Que vous plongiez à travers des épaves ou que vous observiez la vie sous-marine tropicale, ce guide vous emmènera sur les meilleurs sites de plongée.

 Il n’y a pas que Bouillante, la réserve Cousteau et les îlets Pigeon, même si ces sites sont incontournables.
Vous découvrirez les plus beaux spots de plongée sous-marine de la Guadeloupe, mais aussi Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Des informations détaillées sur la plongée plaisir sur 120 sites, un guide des clubs de plongée et des centres de plongée FFESSM et PADI …

Vous avez envie de faire un baptême de plongée, de passer un niveau ou simplement d’explorer ?

Vous aurez le choix des écoles de plongée à Bouillante, Malendure, mais aussi à Saint-François ou Le Gosier. En fait, vous n’aurez que l’embarras du choix avec plus de 30 clubs de plongée présents sur l’île, pour une initiation, la location de matériel ou l’exploration des fonds.

Vous avez envie de nager avec des tortues ? Grâce à ce guide, vous ne repartirez pas de Guadeloupe sans l’avoir fait !

Vous avez besoin de matériel, de change la pile de votre ordinateur ? Vous aurez accès aux coordonnées de tous les magasins de plongée sous-marine.

Il vous faut un certificat médical pour passer un niveau ? Pas de soucis, ce guide vous fournit la liste et les contacts de tous les médecins du sport et médecins fédéraux.

Nous avons conçu ce guide afin qu’il vous permette de profiter de toute la richesse des fonds marins de l’archipel guadeloupéen.

Eau cristalline et tempérée, fonds colorés et diversifiés, faune très riche : vous serez ravis. En 1959, le commandant Cousteau lui-même avait été émerveillé par la beauté des fonds marins de notre archipel, à tel point qu’il avait proposé d’y créer une réserve marine à Malendure. C'est chose faite !

Vous découvrirez que les merveilles sous-marines guadeloupéennes ne se limitent pas à cette zone. Elles abondent tout autour de l’archipel. Faune pélagique, microfaune, tombants, épaves, curiosités géologiques : quelles que soient vos préférences, vous trouverez forcément votre bonheur.  Le nom caraïbe (historique) de la Guadeloupe, c'est Karukera, signifiant "L'Île aux Belles Eaux". Ce nom a été attribué en référence aux nombreuses sources d’eau douce de l’île, mais vous verrez qu’il convient aussi pour ses eaux salées.

En bonus, un carnet de plongées à remplir !

Guide plongée Martinique
Guide plongée Guadeloupe
Guide plongée Antilles


Vous allez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez vous à notre newsletter !

>