La Guadeloupe dans le top 10 du Guide du Routard

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Top destinations 2019 : îles du monde (Guide du Routard)

Les touristes aiment la Guadeloupe et ils le montrent ! Il faut reconnaitre que c’est leur troisième île préférée et elle apparait dans le Top Destination du guide sur l’année 2019. Et pour vous, quelle est votre île préférée ? Dites-le en commentaire à la fin de l’article.

Ainsi, les îles grecques ont tout pour séduire (proximité, soleil, plages, culture…) et vous ne vous y êtes pas trompés en 2019 puisque la Crète est la destination n°1 de la catégorie « îles du monde ».
De plus, juste derrière, des valeurs sûres comme Bali (2e), Cuba (4e) ou l’île Maurice (9e). De leur côté, la Guadeloupe (3e) et la Martinique (10e) figurent parmi vos destinations de prédilection.

Enfin, en Europe, amateurs de soleil et de mer apprécient la Sicile (5e) et les Canaries (7e) .

1 – Crète

2 – Bali

3 – Guadeloupe

4 – Cuba

5 – Sicile

6 – Sri Lanka

7 – Canaries

8 – Cap-Vert

9 – Île Maurice

10 – Martinique

Source : Le TOP DESTINATION est basé sur les destinations comptabilisant le plus grand nombre de pages vues sur routard.com – janvier-novembre 2019[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Guadeloupe au TOP

A 7000 km de la métropole, l’archipel guadeloupéen se niche au cœur de l’arc antillais. Cinq îles le composent, toutes plus attachantes les unes que les autres. Ainsi, Grande-Terre abrite les plantations de canne à sucre, des plages de sable blanc et des lagons turquoise. Basse-Terre, surmontée par le volcan de la Soufrière, héberge la forêt tropicale et de cascades. De plus, elle abrite d’anciennes habitations caféières.

Plage de Grande Anse à Deshaies, Guadeloupe
Plage de Grande Anse à Deshaies, Guadeloupe

En outre, aux Saintes, on découvre une population de pêcheurs fameux, d’origine normande et bretonne. A soir, Marie-Galante, encore très rurale, vit au rythme d’antan, mais ses plages idylliques en font un paradis du farniente.

Quant à la Désirade, restée très sauvage, elle réserve de superbes randonnées parmi les iguanes. Sans oublier le village de DESHAIES où la série “Meurtre au Paradis” (Death in Paradise) effectue l’essentiel de ses tournages. Source Lonely Planet[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]



Vous allez aussi aimer

Superhost Airbnb

Fromager rouge – Jardin Botanique de Deshaies, Guadeloupe

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez vous à notre newsletter !

>