Corsair lance une ligne directe Lyon – Guadeloupe

Corsair lance des lignes directes entre Lyon et la Guadeloupe

La compagnie aérienne étoffe son offre en lançant, en fin d'année, deux nouvelles liaisons directes entre des villes hexagonales et les Antilles françaises. Ainsi, la Guadeloupe sera reliée à Lyon, la Martinique à Nantes. 

Après La Réunion, ce sera au tour de la Guadeloupe d'avoir une ligne directe avec la ville de Lyon. La Martinique sera, elle, reliée à Nantes.

Une offre qui se développe

La compagnie aérienne Corsair opérera cette nouvelle liaison entre l'aéroport de Saint-Exupéry et Pôle Caraïbes. Une annonce faite ce 3 juin, après l'engouement suscité par la ligne Lyon-La Réunion en juin. L'entreprise souhaite renforcer son programme de vols à destination et depuis les territoires d'Outre-mer, au départ de Lyon. 

À partir du 17 décembre, une fois par semaine, le vendredi, et ce jusqu'au 29 avril 2022, un vol permettra aux voyageurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes de rejoindre l'archipel, sans passer par Paris. 
La veille, le 16 décembre, la desserte Nantes-Atlantique-aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire sera lancée. Une liaison prévue jusqu'au 21 avril 2022. 

Corsair, seule compagnie sur ces liaisons

Dans un communiqué, le président directeur général de Corsair, Pascal de Izaguirre a déclaré que "la Guadeloupe et la Martinique sont des destinations idéales pour profiter du soleil pendant l’hiver et découvrir leur culture riche et variée. De même, les Antillais auront un accès direct à Nantes et à Lyon, que ce soit pour se retrouver en famille ou profiter des stations de sport d’hiver dans les Alpes. Corsair poursuit ainsi résolument l’intensification de ses dessertes vers les Outre-mer en d’offrant plus de choix à tous ses clients, Affaires, touristes et affinitaires". 

La Compagnie aérienne n'aura aucun concurrent sur ces liaisons. 

Source : Guadeloupe La 1ère •

Questions fréquentes

Dois-je régler la totalité à la réservation ?

Vous réservez plus de 30 jours en avance ?
Un acompte de 30% du montant de la réservation suffit.
Le solde sera réglé 30 jours avant votre arrivée. Cela vous permet d’avancer moins d’argent en répartissant le coût de votre réservation sur deux versements.

Un parking est-il mis à disposition ?

Oui, un parking privé vous est réservé dans la résidence O Cœur de Deshaies. Si vous avez plusieurs véhicules, vous pourrez facilement vous garer dans la rue, il y a toujours de la place.

La piscine est elle privée ou partagée ?

La piscine a débordement et le bain à remous de la résidence O Cœur de Deshaies sont partagés par les résidents. Cette petite résidence est constituées de 12 appartements, des studios principalement.
Le Lodge Coco et le plus grand appartement avec ses trois chambres climatisées et sa terrasse couverte de 25 m². Seuls les voyageurs ayant réservé un logement ont accès à l'espace piscine.

Arrivée

Les arrivées se font à partir de 16h00 afin de nous permettre de préparer l'appartement et ses trois chambres.
Si le Lodge Coco était libre la nuit précédente, il est possible d'arriver plus tôt, sur demande.

Départ

Il est demandé de libérer le Lodge Coco à 11h00 au plus tard afin de nous permettre de le préparer pour les prochains arrivants.

COVID 19

Pour votre sécurité, le logement est nettoyé suivant le cahier des charges de l'ARS.

Avec l'option "Annulation gratuite", en cas de mesure sanitaire empêchant les déplacements entre votre lieu d'habitation et la Guadeloupe, l’établissement procédera au remboursement. Cette mesure sanitaire débutant entre le 13ème jour et le jour de votre arrivée.
Exemple : une mesure de confinement est annoncée 3 jours avant votre arrivée, vous annulez le jour de l'annonce et vous êtes intégralement remboursé.

Si vous choisissez le tarif "Non remboursable", aucun remboursement n'est possible. Un changement de date pourra bien entendu être réalisé.

Si vous souhaitez annuler votre séjour, il suffit de nous adresser un mail à contact@lodge-coco.com.

Le linge est il fourni ?

Les draps, les serviettes de toilette et les torchons sont à votre disposition. Cela laisse plus de place dans vos valises 😉

Les restaurants sont-ils proches ?

Vous aurez le choix entre de nombreux restaurants à 400 mètre du Lodge Coco, accessibles à pied ou en voiture. La plupart vous offriront des tables au bord de la mer des Caraïbes. Régalez-vous !
Un conseil, pensez à réserver.

La route est elle passante ?

La route qui dessert la résidence O Cœur de Deshaies est en sens unique est très peu passante.
De plus, le Lodge Coco en étant éloigné, il n'est pas possible d'entendre le moindre de bruit de voitures.
C'est le moment de se relaxer.

Où peut on faire des courses ?

A 400 mètre de la résidence O Cœur de Deshaies, vous trouverez trois épiceries dont un SPAR dans le village de Deshaies. Leurs horaires sont très étendus.
Une boulangerie, une pharmacie et de nombreux restaurants sont aussi bien pratiques.

Conditions d'annulation

Assurance "ANNULATION 24 h"

Choisissez l'assurance ANNULATION 24h en complément de l'option "Annulation gratuite 14jours" , et annulez votre réservation, si vous le souhaitez, jusqu'à 24h avant l'arrivée.
Pas besoin de raison ou de justificatif, c'est vous qui choisissez, sans stress. Un simple mail à contact@lodge-coco.com au moins 24h avant l'arrivée suffit. Le coût de l'assurance est de 10% du montant de la réservation.

Option "Annulation GRATUITE"

Vous pourrez annuler gratuitement votre réservation jusqu'à 14 jours avant l'arrivée.
Avec cette option, en cas de mesure sanitaire empêchant les déplacements entre votre lieu d'habitation et la Guadeloupe, l’établissement procédera au remboursement. Cette mesure sanitaire débutant entre le 13ème jour et le jour de votre arrivée.
Exemple : une mesure de confinement est annoncée 3 jours avant votre arrivée, vous annulez le jour de l'annonce et vous êtes intégralement remboursé.
Si vous souhaitez annuler votre séjour, il suffit de nous adresser un mail à contact@lodge-coco.com.

Option Tarif réduit "Non remboursable"

Si vous choisissez le tarif réduit "Non remboursable", aucun remboursement n'est possible.

Les chèques vacances sont ils acceptés ?

Vous pouvez utilisez vos chèques vacances pour régler votre location au Lodge Coco sans aucun soucis.
Contactez-nous à contact@lodge-coco.com ou au 06 23 83 01 59 pour le faire.


Guide plongée Guadeloupe
Guide plongée Antilles
Guide plongée Martinique
profile-pic

Le lieu est très calme, très propre

J'ai aimé le mélange de design à la fois traditionnel et moderne, ainsi que la déco épurée. Le choix du blanc pour toute la literie s'harmonise parfaitement avec le bois tantôt brut, tantôt blanc, et le vert de la nature omniprésente. La description sur le site correspond PARFAITEMENT au lieu donc pas de mauvaises surprises.

5/5

France, Avis Juillet 2020, Airbnb

Karine
profile-pic

Très bel appartement

Bien placé et bien équipé.

5/5

France, Avis Juin 2020, Airbnb

Lorene
profile-pic

Un séjour inoubliable dans un lieu de rêve

Un séjour inoubliable dans un lieu de rêve. Je recommande ce havre de paix, au cœur d'une végétation luxuriante. Le confort, les équipements et le charme de la décoration nous ont comblés. Nous avons hâte de revenir très vite.

5/5

France, Avis Juin 2021, Google Map

Didier


Vous allez aussi aimer

Meurtre au Paradis – saison 11

Meurtre au Paradis – saison 11
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez vous à notre newsletter !

>