Blog

Musée « Meurtre au Paradis» à Deshaies, en Guadeloupe

La série « Meurtre au Paradis » a son musée à Deshaies, Guadeloupe (Death in Paradise)

Entre deux saisons, à Deshaies, en Guadeloupe, Meurtre au Paradis a son musée. Une exposition temporaire est consacrée à la série franco-britannique Death in Paradise. Elle fermera ses portes le 15 avril.

En effet, depuis le 14 novembre, le musée occupe l’ancien presbytère du bourg de Deshaies. Ainsi, reconverti en commissariat pour les besoins du tournage de la sérié Death in paradise, ou Meurtres au paradis, il accueille une exposition temporaire.
Auparavant, les touristes qui venaient sur place ne pouvaient photographier qu’un bâtiment vide et ses portes closes. Vu l’affluence de touristes sur Deshaies, Rebecca et Buddy Bering ont eut une idée. Ils font partie de l’équipe de tournage, et ont décidé de monter cette exposition en partenariat avec la mairie. Ainsi le décor visible est exactement celui de la dernière scène filmée le 14 septembre pour la dernière saison de la série télévisée policière franco-britannique. En effet, des mannequins portent les costumes des acteurs principaux. De plus, une galerie photos propose une présentation de la genèse de la série et des photos de la dernière saison, des acteurs principaux et de l’équipe sur place.

 

Pour les fans de la série, mais pas que…
Les fans ont ainsi la possibilité de s’imprégner de l’esprit de la série et de prendre des photos dans le musée “Meurtre au Paradis”. Rebecca et Buddy accueillent le public et répondent aux questions des visiteurs. « Ce projet est d’abord dédié aux fans de la série, rappelle Rebecca. Depuis l’ouverture, nous avons reçu du monde alors que nous n’avions fait aucune publicité. Le public était émerveillé. Ainsi, nous avons reçu la visite surprise de Robert Thorogood, créateur de la série. Il a apprécié et a même laissé un mot dans notre livre d’or. » L’exposition sera visible jusqu’en avril, avant les premiers tournages de la nouvelle saison de Meurtres au paradis, l’année prochaine.

 

Le musée
Tarifs du musée Meurtre au Paradis: 10 euros par adulte et gratuit pour les moins de 8 ans. 5 euros pour les enfants entre 8 à 12 ans. Horaires : mardi à samedi de 9 à 15 heures sans interruption. Exposition temporaire jusqu’au 15 avril.

Plus d’informations sur la saison 9

  • Lelarge dit :

    A quand la prochaine série

  • >