Musée « Meurtre au Paradis» à Deshaies, en Guadeloupe

La série « Meurtre au Paradis » a son musée à Deshaies, Guadeloupe (Death in Paradise)

Entre deux saisons, à Deshaies, en Guadeloupe, Meurtre au Paradis a son musée. Un musé qui répond à la question « où est tourné Meurtre au Paradis » ? Une exposition temporaire est consacrée à la série franco-britannique Death in Paradise. Elle fermera ses portes le 15 avril.

En effet, depuis le 14 novembre, le musée occupe l’ancien presbytère du bourg de Deshaies. Ainsi, reconverti en commissariat pour les besoins du tournage de la sérié Death in paradise, ou Meurtres au paradis, il accueille une exposition temporaire.
Auparavant, les touristes qui venaient sur place ne pouvaient photographier qu’un bâtiment vide et ses portes closes. Vu l’affluence de touristes sur Deshaies, Rebecca et Buddy Bering ont eut une idée. Ils font partie de l’équipe de tournage, et ont décidé de monter cette exposition en partenariat avec la mairie. Ainsi le décor visible est exactement celui de la dernière scène filmée le 14 septembre pour la dernière saison de la série télévisée policière franco-britannique. En effet, des mannequins portent les costumes des acteurs principaux. De plus, une galerie photos propose une présentation de la genèse de la série et des photos de la dernière saison, des acteurs principaux et de l’équipe sur place.

Pour les fans de la série, mais pas que…

Les fans ont ainsi la possibilité de s’imprégner de l’esprit de la série et de prendre des photos dans le musée « Meurtre au Paradis ». Rebecca et Buddy accueillent le public et répondent aux questions des visiteurs. « Ce projet est d’abord dédié aux fans de la série, rappelle Rebecca. Depuis l’ouverture, nous avons reçu du monde alors que nous n’avions fait aucune publicité. Le public était émerveillé. Ainsi, nous avons reçu la visite surprise de Robert Thorogood, créateur de la série. Il a apprécié et a même laissé un mot dans notre livre d’or. » L’exposition sera visible jusqu’en avril, avant les premiers tournages de la nouvelle saison de Meurtres au paradis, l’année prochaine.

En logeant au Lodge Coco, résidence Ô Cœur de Deshaies, vous êtes à moins de 5 minutes du musée.

Le musée

Tarifs du musée Meurtre au Paradis: 10 euros par adulte et gratuit pour les moins de 8 ans. 5 euros pour les enfants entre 8 à 12 ans. Horaires : mardi à samedi de 9 à 15 heures sans interruption. Exposition temporaire jusqu’au 15 avril.

Plus d’informations sur la saison 9

Musée Meurtre au Paradis, Deshaies, Guadeloupe

Musée Meurtre au Paradis

Musée Meurtre au Paradis

Musée Meurtre au Paradis

Sources :

Stephias – en voilier autour du Monde

France Antilles

Maintenant, vous savez avec certitude où est tourné la série Meurtre au Paradis !

profile-pic

Très agréable !

Logement très agréable sur les hauteurs de Deshaies. Une propreté irréprochable. Top!

5/5

Delphine, France, Avis Mai 2020, Airbnb

Delphine
profile-pic

Un endroit à recommander !

Bel endroit . Prestation de qualité entre le complexe piscine et la décoration soignée du lodge. Un endroit à recommander !

5/5

Yohann, France, Avis mai 2021, Home Exchange

Yohann
profile-pic

Logement très bien situé, bien agencé et décoré avec une belle vue

Très agréable d’admirer le coucher du soleil depuis la piscine. très bon accueil de Marielle.

5/5

Vincent, Guadeloupe - Avis du 6 décembre 2019, Airbnb

Vincent


Vous allez aussi aimer

Merci pour vos avis

Merci pour vos avis

Des colibris en Guadeloupe ?

Des colibris en Guadeloupe ?
  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Abonnez vous à notre newsletter !

    >