Musée « Meurtre au Paradis» à Deshaies, en Guadeloupe

La série « Meurtre au Paradis » a son musée à Deshaies, Guadeloupe (Death in Paradise)

Entre deux saisons, à Deshaies, en Guadeloupe, Meurtre au Paradis a son musée. Un musé qui répond à la question « où est tourné Meurtre au Paradis » ? Une exposition temporaire est consacrée à la série franco-britannique Death in Paradise. Elle fermera ses portes le 15 avril.

En effet, depuis le 14 novembre, le musée occupe l’ancien presbytère du bourg de Deshaies. Ainsi, reconverti en commissariat pour les besoins du tournage de la sérié Death in paradise, ou Meurtres au paradis, il accueille une exposition temporaire.
Auparavant, les touristes qui venaient sur place ne pouvaient photographier qu’un bâtiment vide et ses portes closes. Vu l’affluence de touristes sur Deshaies, Rebecca et Buddy Bering ont eut une idée. Ils font partie de l’équipe de tournage, et ont décidé de monter cette exposition en partenariat avec la mairie. Ainsi le décor visible est exactement celui de la dernière scène filmée le 14 septembre pour la dernière saison de la série télévisée policière franco-britannique. En effet, des mannequins portent les costumes des acteurs principaux. De plus, une galerie photos propose une présentation de la genèse de la série et des photos de la dernière saison, des acteurs principaux et de l’équipe sur place.

Pour les fans de la série, mais pas que…

Les fans ont ainsi la possibilité de s’imprégner de l’esprit de la série et de prendre des photos dans le musée « Meurtre au Paradis ». Rebecca et Buddy accueillent le public et répondent aux questions des visiteurs. « Ce projet est d’abord dédié aux fans de la série, rappelle Rebecca. Depuis l’ouverture, nous avons reçu du monde alors que nous n’avions fait aucune publicité. Le public était émerveillé. Ainsi, nous avons reçu la visite surprise de Robert Thorogood, créateur de la série. Il a apprécié et a même laissé un mot dans notre livre d’or. » L’exposition sera visible jusqu’en avril, avant les premiers tournages de la nouvelle saison de Meurtres au paradis, l’année prochaine.

En logeant au Lodge Coco, résidence Ô Cœur de Deshaies, vous êtes à moins de 5 minutes du musée.

Le musée

Tarifs du musée Meurtre au Paradis: 10 euros par adulte et gratuit pour les moins de 8 ans. 5 euros pour les enfants entre 8 à 12 ans. Horaires : mardi à samedi de 9 à 15 heures sans interruption. Exposition temporaire jusqu’au 15 avril.

Plus d’informations sur la saison 9

Musée Meurtre au Paradis, Deshaies, Guadeloupe

Musée Meurtre au Paradis

Musée Meurtre au Paradis

Musée Meurtre au Paradis

Sources :

Stephias – en voilier autour du Monde

France Antilles

Maintenant, vous savez avec certitude où est tourné la série Meurtre au Paradis !

profile-pic

Lieu calme et reposant

Lieu calme et reposant.
Je recommande.
Guadeloupe - Avis du 2 janvier 2020, Airbnb


4/5

Blaack
profile-pic

Vue apaisante entre palmiers et plage

Le Lodge Coco est un petit havre de paix pour 4 à 6 personnes. Son charme repose sur une grande terrasse qui offre une vue apaisante entre palmiers et plage. Le logement est très bien équipé (bonne literie/clim fonctionnelle/douche agréable), et joliment décoré. Nous avons eu la chance de venir pendant une période très calme nous donnant l'impression d'être quasiment seuls dans ce grand complexe. Mais les logements sont nombreux et je suppose que lors de la haute saison (et hors covid) l'endroit devient beaucoup plus animé. La piscine est un plus même si la splendide plage de grande anse n'est qu'à 5 mn du logement!
Sylvain s'est montré professionnel et avenant du début à la fin. Je recommande vivement!

5/5

France, Avis mai 2021, Airbnb

Ania
profile-pic

Dans l'ensemble, vivement recommandé !

Nous avons séjourné au Coco Lodge pendant 4 jours avec nos 3 enfants. L'endroit est magnifique. 3 chambres avec air conditionné (indispensable en août!). Une cuisine extérieure / salon / terrasse avec une jolie vue mer entourée d'arbres. Le lodge est bien équipé et à proximité de restaurants, d'une boulangerie et d'un supermarché. Il y a une belle piscine. Nous avons passé un bon moment. Il y a beaucoup de belles choses à faire et à voir dans la région. Sylvain et Nadège ont vérifiés de temps en temps si tout allait bien et si nous avions des questions, ce qui est, à mon avis, très gentil. Dans l'ensemble, vivement recommandé !

9/10

Pays-Bas, Avis Août 2020, Booking

Mieke


Vous allez aussi aimer

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Abonnez vous à notre newsletter !

    >